Textmaster : les généralités

Ce qui pousse les gens à devenir auteur, c'est ça :









Un complément pour ma vie étudiante,
chouette !








Jusqu'à 11 centimes le mot ! Après un rapide calcul, en écrivant 1 000 mots, soit je viens de vérifier, un peu moins de 2 pages A4 taille de police 12, ça nous rapporte 112 € ! J'explique plus loin pourquoi c'est inatteignable... 
Pour les reste, rien de vraiment surprenant.

Mais continuons, je clique sur la visite guidée.

Et là, vous avez une liste d'argument qui donnent envie : 
- Travaillez quand vous voulez (c'est un système de mission, on en prends une quand on le souhaite, et surtout si on a du temps)
- Travaillez où vous voulez (oui normal, c'est avec un ordinateur, donc c'est chez vous ou ailleurs)
- Système de parrainage (j'en reparlerai plus loin)
- Ajoutez toutes vos compétences, celui là je détaille :


Vous lisez comme moi, on peut en maîtrisant plusieurs langues, écrire en plusieurs langues, donc en maîtrisant l'anglais, rédiger un article en anglais. Et bien je suis désolé, mais cela est pourtant impossible, Textmaster se contredit. En lisant la FAQ, je cite :


Donc ça fait un argument qui tient pas la route. Mais ce n'est pas si important, allons voir les gains !
Après tout c'est, il me semble la chose la plus importante, sinon à quoi bon écrire pour des prunes ?


Comme on peut le voir, il y a trois activités :
- rédaction
- traduction
- correction

Le rédacteur rédige des textes en français, en tout cas pour mon cas, c'est ma langue maternelle. Pour le traducteur je ne vous apprendrais rien, il traduit vers sa langue.
On remarque qu'ils ont la même rémunération !
Le correcteur, lui, est payé moitié, ça se comprend.

Et c'est là que l'on remarque que les 11 centimes par mot promis avant, c'est quand on est au rang "Platinium", et pour cela il faut avoir écrit la bagatelle de plus de 5 000 000 de mots !!!
Et aussi écrire un texte de niveau expert, ce qui ne doit pas courir les rues. Et en plus pour cela il faudrait quasiment un diplôme dans le thème de la mission pour qu'elle puisse être sélectionnable par l'auteur. Mais pour cela je demande des témoignages de ceux qui sont à ce niveau.
Vous vous rendez-compte, 5 MILLIONS de mots, ça fait en moyenne 25 MILLIONS de lettres, sans compter les espaces !! Pour illustrer, c'est comme s'il fallait écrire 9100 pages A4 en police 12 !

En partant sur la base d'en écrire 4/jour, ce qui est déjà beaucoup, il faudrait 2275 jours, sans vacances, ce qui représente 6 ans et 3 mois, rien que pour atteindre ce niveau !
Petite précision, à l'heure actuelle, d'après les statistiques du site il est écrit que 19 millions de mots ont été écrits depuis le tout début !


La suite


Le blog évolue, revenez me voir de temps en temps.


Commentaires

Articles les plus consultés